Recherchez votre formation
FR
| ENG
  • imprimer
  • Envoyer un mail

ERASMUS + : Hamida étudiante belge partage son expérience...

Hamida El Badaoui, étudiante bruxelloise en dernière année de formation d’Assistant(e) de Service Social à la Haute Ecole Libre de Bruxelles – Ilya Prigogine a partagé son expérience Mobilité Erasmus stage effectué en partenariat avec le service social du centre hospitalier Esquirol.

Souriante et généreuse, Hamida nous confie que ce stage lui a permis de « faire de belles rencontres » et qu’ERASMUS est une « expérience enrichissante et inoubliable ».

 Après 4 semaines d’observation au sein du pôle universitaire de psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent, Hamida a plongé dans la vie quotidienne de l’unité Mère-bébé. Madame Blondel, sa responsable de stage, nous dévoilera qu’elle est « impressionnée par les capacités d’adaptation et de compréhension d’Hamida sur le fonctionnement des institutions françaises » ce qui a permis un stage « enrichissant mutuellement qui donne envie d’aller voir ce qui se passe au-delà de nos frontières »…

 Outre l’enrichissement culturel et personnel, cette mobilité stage lui a permis de découvrir le rôle de l’assistante de service social dans le milieu médical et plus particulièrement le système de prise en charge au sein d’une unité du centre hospitalier Esquirol.

Ainsi, Hamida rentrera en avril en Belgique avec l’opportunité de pouvoir comparer des dispositifs de prise en charge dans le travail social ….

Erasmus +_retour Hamida

Haut de page