MENU
Recherchez votre formation
  • Imprimer
  • Envoyer un mail

Infirmier

Infirmier

 
 Les équipes d’Angoulême, Bègles et Limoges vous accompagnent tout au long de votre préparation.

 Avant de commencer votre formation, un bilan de positionnement (test + entretien) est organisé dans chaque institut afin de faire un état des lieux de vos acquis et vos besoins de renforcement. Lors de cet entretien, nous vous conseillons un choix de module adapté à votre situation.

Au cours de votre préparation, des temps d’accompagnement sont prévus pour faire le point avec vous sur votre progression et votre orientation.

A l’issue de la préparation, vous aurez toutes cartes en main pour débuter votre formation en IFSI dans les meilleures conditions.

NOUVEAU! Module commun aux trois instituts : L'année préparatoire infirmière

Cette formation complète permet à l'apprenant de se préparer à la sélection d'entrée en IFSI et d'acquérir toutes les compétences nécessaires pour suivre la formation infirmière.

Nous vous proposons également plusieurs préparations selon vos besoins :

 

Sur le site d'Angoulême

- Année Préparatoire Infirmière

Cette formation par alternance se déroule sur 8 mois et propose une formation théorique et un parcours de stage pour les apprenants souhaitant réussir le concours et l'entrée en formation infirmière.

 

- Prépa flash pour PACES

Formation courte en distanciel de fin janvier à début avril s'adresse à des étudiants (essentiellement en PACES) qui souhaiteraient changer d'orientation en cours d'année et ne pas attendre septembre pour reprendre des études. Un public en reconversion professionnelle pourrait tout à fait s'inscrire sur cette préparation. Egalement les étudiants recalés en PACES au 1er semestre ou les étudiants PACES qi arrête avant janvier.

Nouveauté 2017 : les PACES qui ont échoué au 1er semestre en 2017 peuvent bénéficier d'une prépa flash au concours infirmier 2018.

 

- Prépa infirmier pour les titulaires d'un diplôme d'aide-soignant ou d'auxiliaire de puériculture

Si vous êtes AS ou AP avec 3 ans d'expérience professionnelle équivalent temps plein, vous pouvez intégrer la formation infirmière en réussissant l'épreuve de sélection. Vous intégrerez généralement une petite promotion de 5 à 10 candidats pour suivre notre préparation.

Découvrir le programme (prochainement en ligne)

 

- Prépa infirmière à distance

La formation préparatoire au concours infirmier à distance se déroule sur 7 mois et offre la possibilité de préparer toutes les épreuves du concours essentiellement à distance et à son rythme : les tests d'aptitude, l'épreuve écrite et l'oral d'admission. Outre les cours et les tests d'entraînement en ligne, l'apprenant devra retourner des sujets de concours qui seront corrigés par des formateurs en IFSI. 8 journées de regroupement sont prévues pour perfectionner les apprentissages et mettre l'apprenant en situation de concours.

En 2017-2018, notre offre évolue, plus de journées de regroupement, 1 semaine de stage en milieu professionnel et possibilité d'intégrer des ateliers de soutien. Tout cela pour un prix à la baisse.

 

- Prépa oral

Notre préparation se déroule en deux temps :
- un temps de travail individuel : le candidat suit le parcours du module e-learning à son rythme
- un second temps : le candidat, après avoir pris rendez-vous, participe à un entretien "blanc" avec un formateur

 

- Prépa Passerelle PACES

Cette formation s'adresse au candidat PACES dit "reçu-collé'. Il ne passe que l'oral du concours.

 

- Prépa infirmier "3 jours"

Cette préparation est plus particulièrement adaptée à ceux qui suivent déjà un cursus scolaire ou universitaire, mais s'adresse à toute personne se préparant à passer un concours infirmier. Une formation modulaire de 3 jours avec option e-learning pour optimiser ses chances de réussites.

 

Sur le site de Bègles

- Prépa flash oral

Cette préparation courte est destinée aux candidats admissibles au concours infirmier. 

 

- Année Préparatoire Infirmière

Cette formation vous permettra de valoriser votre dossier à la sélection d'entrée en IFSI et de découvrir les matières essentielles abordées tout au long de la formation infirmière. 

 

- Prépa infirmier pour les titulaires d'un diplôme d'aide-soignant ou d'auxiliaire de puériculture

- Prépa modulaire s'adaptant à votre situation professionnelle et/ou personnelle
- Formation PSC1 offerte
- Licence Voltaire pour améliorer son orthographe

 

Sur le site de Limoges

- Prépa Flash

3 jours pour se préparer aux épreuves du concours d'entrée dans les IFSI, identifier les attentes du jury et s'entrainer à y répondre.

 

- Prépa flash oral

Admis aux épreuves écrites, préparez-vous en petit groupe ou individuellement à présenter l'épreuve orale, accompagné par des professionnels.

 

- Prépa infirmier longue

Une préparation approfondie d'octobre à mars, des modules de préparation adaptés à vos besoins et aux épreuves du concours avec un accompagnement personnalisé.

Découvrir le programme et vous inscrire

 

- Prépa infirmier pour les titulaires d'un diplôme d'aide-soignant ou d'auxiliaire de puériculture

Ce module préparatoire s'adresse aux personnes titulaires du DEAS, du DEAP et justifiant de 3 années d’exercice  professionnel en équivalent temps plein. De décembre à mars, 4 jours pour vous accompagner dans la préparation du concours passerelle. Des professionnels vous accompagneront afin d'identifier la demande du jury et d'y répondre en remobilisant vos savoirs.

Haut de page