Recherchez votre formation
  • Imprimer
  • Envoyer un mail

Aide-soignant / Auxiliaire de puériculture

Le métier de l’auxiliaire de puériculture consiste à prendre en soin l’enfant bien portant, malade ou en situation d’handicap, en liaison avec une équipe pluridisciplinaire, en milieu hospitalier ou extra hospitalier.
L’auxiliaire de puériculture travaille dans une équipe pluridisciplinaire, sous la responsabilité et en collaboration avec une infirmière et/ou une infirmière puéricultrice.

Nous vous proposons plusieurs préparations selon vos besoins :

Sur le site d'Angoulême

- Prépa oral 3 jours

3 jours pour se préparer au concours d'entrée en IFAP ou IFAS

 

Sur le site de Bègles

- Prépa oral AS + tests et oral AP

- Prépa modulaire s'adaptant à votre situation professionnelle et/ou personnelle
- Formation PSC1 offerte
- Rencontre et échange avec la directrice de l'IFAP de Brive et des auxiliaires de puériculture exerçant en milieu hospitalier et en crèche

Découvrir le programme et vous inscrire

 

Sur le site de Limoges et sur le site de Brive

- Prépa Flash oral

Accompagné de professionnels, en groupe restreint et 3 demi-journées pour s'entraîner à présenter un exposé oral sur un thème sanitaire et social et pour clarifier et exposer vos motivations.

 

- Prépa longue

Deux sites, Brive et Limoges, pour être au plus près de vos besoins dans la préparation aux concours d'entrée dans les IFAP et dans les IFAS. Une formation de 350h pour s'entraîner ) l'épreuve de tests psychotechniques, enrichir sa culture générale et se préparer individuellement à l'épreuve orale.

Découvrir le programme et vous inscrire

Haut de page