MENU
Recherchez votre formation
  • Imprimer
  • Envoyer un mail
Revenir aux Actualités

Aide à Domicile : Un métier à découvrir

09/09/2019

Aide à Domicile : Un métier à découvrir

Faire découvrir et valoriser les femmes et les hommes qui travaillent au quotidien pour le maintien à domicile des plus vulnérables.

Le 27 septembre 2019 se tiendra de 10h à 17h sur la Place du Champ de Foire à Saint-André-de-Cubzac, la journée consacré à la découverte et à la valorisation des compétences des acteurs du domicile des personnes séniors. Ce salon est organisé par notre partenaire l'AMSADHG, l’Association de Maintien et de Soins à Domicile de la Haute Gironde.

Cet événement s'inscrit dans le cadre du projet européen ATHOME visant à développer des expériences interprofessionnelles et des approches innovantes autour du maintien de la personne âgée à domicile. ATHOME, co-financé par le programme Erasmus+ est mené par un consortium de 7 organisations partenaires présentes dans 4 États membres, Belgique, Espagne, France et Portugal.

Cette journée réunira les principales parties prenantes du secteur du domicile - experts, représentants des branches professionnelles, acteurs de la formation, organisations professionnelles, décideurs, jeunes... et permettra de comprendre les enjeux politiques, économiques, sociaux et européens en matière d'autonomie des seniors, de prévention des risques de santé, de compétences métiers et de qualité des services de maintien à domicile.

Lien pour s'inscrire : INSCRIPTION

Haut de page