MENU
Recherchez votre formation
  • Accueil >
  • Actualité >
  • Formation certifiante d’Assistant de Vie aux Familles (ADVF)
  • Imprimer
  • Envoyer un mail
Revenir aux Actualités

Formation certifiante d’Assistant de Vie aux Familles (ADVF)

04/11/2019

Crédit photo : AMSAD

L’IRFSS Nouvelle Aquitaine propose une formation certifiante d’Assistant de Vie aux Familles (ADVF) sur son site de Bègles.

Cette formation financée et rémunérée, débute le 5 novembre et se termine en juin 2020. Elle permet à la fois d’obtenir un titre de niveau V reconnu par le ministère du travail et de créer des passerelles vers les métiers de la santé. Les apprenants obtiennent également le certificat APS-ASD : Acteur Prévention Secours – Aide et soins à Domicile.

Cette formation est proposée en contrat d’apprentissage ou en contrat de professionnalisation à temps complet. L’alternance est la suivante : 3 jours en entreprise et 2 jours en institut à la Croix-Rouge de Bègles.

Afin de développer les compétences digitales des apprenants, ils utilisent des tablettes numériques et travaillent les compétences de base grace à un Mooc dédié aux métiers du domicile. D’autres outils numériques tel que le simulateur de vieillesse par exemple, font partie intégrante de la formation.

Le taux d’emploi à l’issue de la formation est de 100% avec plus de 70% des contrats proposés en CDI.

Par ailleurs, la Croix-Rouge propose un accompagnement social et une aide sociale à tous ses apprenants : Mobilité, micro crédit, alimentaire, vestimentaire,...

Des contrats de professionnalisation et d’apprentissage sur Bordeaux métropole et hors métropole sont encore à pourvoir.
 Il n’y a pas de pré-requis mais le permis de conduire et un véhicule seraient un plus.

Si vous êtes intéressé par cette formation en alternance , merci d’envoyer votre CV à notre conseillère en formation Allison COIFFIER : allison.coiffier@croix-rouge.fr

Pour en savoir plus sur la formation ADVF cliquez ici

Crédit photo : AMSAD

Haut de page