MENU
Recherchez votre formation
  • Accueil >
  • Actualité >
  • Pré-apprentissage et apprentissage en Secrétariat Médical et Médico-Social ou Assistant de Vie aux Familles
  • Imprimer
Revenir aux Actualités

Pré-apprentissage et apprentissage en Secrétariat Médical et Médico-Social ou Assistant de Vie aux Familles

06/01/2020

Pré-apprentissage et apprentissage en Secrétariat Médical et Médico-Social ou Assistant de Vie aux Familles

L’IRFSS Nouvelle-Aquitaine s’engage pour l’accès à la formation pour tous !

L’IRFSS NOUVELLE-AQUITAINE soutient l’accès à la formation pour tous, et a comme priorité 2020-2021 de développer les formations via la voie de l’apprentissage.

En partenariat avec le CFA HP, l’IRFSS NOUVELLE-AQUITAINE propose sur le site de Bègles, une action de formation financée et rémunérée en amont de l’apprentissage : le pré-apprentissage, afin de sécuriser le parcours de formation en apprentissage.  

Cette action de pré-apprentissage d’une durée de 400 Heures, se déroule de mi-avril à fin juillet 2020 tant en institut de formation à Bègles que dans une structure médicale, sociale, médico-sociale. Cette action est suivie de la formation en apprentissage pour une période de 9 ou 12 mois en fonction de la certification choisie.

Il n’y a aucun pré requis pour accéder au pré-apprentissage.

Le pré-apprentissage prévoit une remise à niveau, un développement de compétences :  communication écrite, orale, bureautique, terminologie médicale, environnement médical et médico-social, codes sociaux, posture professionnelle, l’accès au permis de conduire et l’accès à l’apprentissage. Un tutorat renforcé est proposé. Dans le cadre de l’appartenance Croix Rouge, l’apprenti peut bénéficier d’un accompagnement social, professionnel et participer aux activités de solidarité.

Pour tout renseignement, contacter dès le 6 janvier 2020, Allison Coiffier notre conseillère en formation au 06 32 68 23 60allison.coiffier@croix-rouge.fr

Haut de page