MENU
Recherchez votre formation
  • Imprimer
Revenir aux Actualités

Mon ordi est une chance

27/04/2021

Mon ordi est une chance

Vendredi 16 avril, les représentants de la fondation FACE 17 remettaient 4 ordinateurs issues de leur programme "Mon ordi est une chance" aux apprenants de la formation en pré-apprentissage aux métiers du secteur médical et médico-social et plus particulièrement du métier d’Aide-soignant, situé à la Rochelle.

L’IRFSS Nouvelle-Aquitaine et son partenaire le CFA Sanitaire & Social Nouvelle-Aquitaine s’inscrivent dans l’innovation et l’expérimentation du pré-apprentissage aux métiers du secteur sanitaire et médico-social. Cette formation a pour objectif de préparer l’entrée en apprentissage, faciliter l’accès à la formation en apprentissage, sécuriser le parcours des apprentis et répondre aux besoins de recrutement aux métiers d’aide-soignant sur le territoire. Cette action est financée dans le cadre du plan d'investissement dans les compétences mis en place par le Ministère du travail.
Ce projet de formation est un travail commun avec différentes parties prenantes qui ont permis la mise en place de ce projet :  les prescripteurs du territoire (Pole Emploi, Mission locale), les employeurs du secteur médico-social du territoire, l'OPCO SANTE, le CFA SANITAIRE ET SOCIAL, L'espace co-working du Bastion et la Fondation FACE.

logo-face17-mon-ordi-chance

La Fondation Agir Contre l’Exclusion (FACE) de Charente Maritime est une association loi 1901 qui est composée par des entreprises représentatives du tissu économique charentais qui s’engagent et agissent ensemble. Nous les remercions pour le don des 4 ordinateurs issues de leur programme « Mon ordi est une chance ».

Cette opération lancée en septembre 2020 a pour objectif de favoriser l’inclusion numérique, le principe est simple :
1 - Récupérer des ordinateurs/tablettes obsolètes pour les entreprises.
2- Réparer le matériel, formater les disques durs et changer les pièces défectueuses
3 – Distribuer ces ordinateurs/tablettes dans les meilleures conditions, aux familles et étudiants en situation d’exclusion numérique et aux centres sociaux pour renforcer leur « pôle numérique » à usage collectif.

Si vous avez du matériel informatique que vous n'utilisez plus, n'hésitez pas à le confier à FACE17, il sera utile à ceux qui en ont besoin.

Haut de page

Contacts

IRFSS Nouvelle-Aquitaine

22-25 rue des Terres Neuves
33130 Bègles
Tel : 05 57 87 64 46