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Renforcer la communication pour un travail de qualité en équipe

• Travail sur les représentations des rôles et missions de chacun.

• Les règles et les critères de la communication en situation professionnelle.

• De la communication verbale à la communication non verbale.

• Les émotions et leur résonance dans la relation à ses collègues et à l’encadrement.

• La place du professionnel dans le projet d’établissement et l’importance de la relation de communication.

• Les relations interprofessionnelles, les difficultés rencontrées.

• Les transmissions écrites et orales.

• Les réunions de concertation et temps de régulation.

Objectifs

• Optimiser la communication entre collègues et avec l’encadrement

• Appréhender les règles et les risques de la communication en situation professionnelle

• Savoir transmettre l’information pertinente à ses collègues

Public

• Professionnels de la santé et du social 

Contact : 
Tel : 05 17 06 84 10 · crfp.na@croix-rouge.fr

Durée

2 journées soit 14 heures
  • Pré-requis
  • Aucun

  • Contenu
  • Contenu de la formation

    • Les bases de la communication verbale et non verbale
    • Enoncer son point de vue
    • Acquérir des techniques d'écoute
    • Les causes des conflits et comment les désamorcer?
    • Gestion des émotions et du stress
  • Les +
  • Méthodes pédagogiques

    • Apports théoriques et conceptuels

    • Analyse des pratiques

    • Études de cas.

    Intervenants

    Psychologue

    Validation

    • Certificat de réalisation.

    • Attestation de fin de formation.

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    Durée

    2 journées soit 14 heures