MENU
Recherchez votre formation
  • Version PDF
  • Imprimer
Revenir au catalogue de formation

VAE Assistant(e) de Service Social

L’Assistant de Service Social agit avec les personnes, les familles, les groupes pour :

- améliorer leurs conditions de vie sur le plan social, sanitaire, familial, économique, culturel et professionnel
- développer leurs capacités et faciliter leur place dans la société
- mener toute action susceptible de prévenir ou surmonter leurs difficultés.

L’Assistant de Service Social contribue aux actions de prévention et d'expertise, à la lutte contre les exclusions, au développement social, en complémentarité avec d'autres intervenants : enseignants, professionnels de la santé, urbanistes, élus locaux …

Il rencontre dans son activité professionnelle des publics variés (enfants, adolescents, adultes, personnes âgées). Ses secteurs d'intervention et d'emploi sont très diversifiés (territoires, associations, entreprises, hôpitaux…).

Ce métier d’aide, fondé sur la relation, nécessite un intérêt pour les problèmes humains et sociaux ainsi qu’une aptitude à la communication et une culture générale certaine.

Objectifs

Obtenir le diplôme via la constitution d'un dossier de validation des compétences.

Pour cela nous vous proposons un module d'accompagnement à la rédaction du livret de présentation des acquis d'une durée de 24 heures.

Les objectifs de ce module de formation sont de permettre au candidat de bénéficier de données récentes relatives à la fonction qu’il a choisi de valider, de rappeler les acquis indispensables à la pratique professionnelle notamment dans les domaines suivants : concepts d’accompagnement sanitaire et social; santé individuelle et santé collective ; mesurer l'impact d'un changement, mobiliser ses compétences ; évaluer les aptitudes et les capacités du candidat à se questionner sur sa pratique professionnelle ; développer ses capacités d'écoute et de communication.

Public

Toute personne inscrite dans un projet de VAE et titulaire de l'attestation de recevabilité délivrée par l’ASP.

Toute personne, quels que soient son âge, sa nationalité, son statut et son niveau de formation, qui justifie d’au moins 1 an d’expérience en rapport direct avec la certification visée, peut prétendre à la VAE.

Durée

.
  • Contenu
  • Contenu de la formation

    .

  • Les +
  • Méthodes pédagogiques

    .

    Haut de page Revenir au catalogue de formation

    Prix

    Accompagnement Personnalisé 24H : 1200 €
    (Groupe de 3 à 5 personnes)

    Durée

    .