Extrait de l’article L 335-5, du code de l’éducation, en cours au 1 septembre 2017 :
« Toute personne justifiant d'une activité professionnelle salariée, non salariée, bénévole ou de volontariat, ou inscrite sur la liste des sportifs de haut niveau mentionnée au premier alinéa de l'article L. 221-2 du code du sport ou ayant exercé des responsabilités syndicales, un mandat électoral local ou une fonction élective locale en rapport direct avec le contenu de la certification visée peut demander la validation des acquis de son expérience prévue à l'article L. 6411-1 du code du travail.
La durée minimale d'activité requise pour que la demande de validation soit recevable est d'un an, que l'activité ait été exercée de façon continue ou non.
Bénéficier d’un appui méthodologique dans la rédaction du livret 2 et préparer à l’entretien de validation.
Le principe de l’accompagnement : il est individualisé et personnalisé adapté aux besoins et au rythme du candidat, il est organisé en présentiel et en distanciel à savoir :
*La rédaction du livret 2 : le candidat rédige ce livret dont l’objectif est d’analyser et retranscrire sa pratique professionnelle en lien avec les exigences de la certification de secrétaire médical et médico-social.
La durée de l’accompagnement est fixée à 24 heures
Dans le but de renforcer la qualité et l'efficacité de l’accueil du public qu’il soit en situation de handicap ou non, le centre de formation met en oeuvre des actions adaptées répondant aux attentes :
Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page accessibilité-handicap de notre site web.
|
La durée de l’accompagnement est fixée à 24 heures