MENU
Recherchez votre formation
  • Imprimer

Assistant de Service Social

13/09/21 - LINKLUSION :

Bonjour,

 

Nous sommes Linklusion, une entreprise solidaire d’utilité sociale qui par notre Entreprise d’Insertion de Travailleur Indépendant (EITI)* accompagne les entrepreneurs en situation de handicap.

 

Notre EITI, implanté à Paris, recrute un ou une Travailleur(se) social(e) pour l’accompagnement social des entrepreneurs et porteurs de projet en situation de handicap.

 

N’hésitez donc pas à diffuser notre offre d’emploi aux étudiants de la formations d’Assistant de Service Social

Vous trouverez la fiche de poste en pièce jointe à ce mail ainsi que d’autres informations sur le poste et notre structure via ce lien :

https://www.welcometothejungle.com/fr/companies/linklusion/jobs/travailleur-se-social_paris#:~:text=Linklusion%20est%20une%20stars-up%20sociale%20dont%20la%20mission,communaut%C3%A9%20de%20TIH%20gr%C3%A2ce%20%C3%A0%20des%20programmes%20exp%C3%A9rimentaux.

 

Si besoin, n’hésitez pas à me contacter directement au 0687888233 ou à fixer un rendez-vous directement sur mon agenda en ligne grâce à ce lien :

https://calendly.com/leenknegt-priscilla.

 

Nous vous remercions par avance pour l’intérêt porté à notre partenariat.

Bien cordialement

 

* L’EITI est une nouvelle forme de structure de l’insertion par l’activité économique (SIAE) qui permet à des personnes sans emploi, rencontrant des difficultés sociales et professionnelles particulières, d’exercer une activité professionnelle en bénéficiant d’un service de mise en relation avec des clients et d’un accompagnement.

 

 

Bien cordialement

 

 

 

Priscilla LEENKNEGT
Responsable d’accompagnement TIH

Email: priscilla@linklusion.fr

Tel: 06 87 88 82 33

https://linklusion.fr/

 

03/09/21 - Département de l'Indre :

Le service social en faveur des élèves de l’Indre recrute une assistante sociale à mi-temps sur le  secteur de Le Blanc.  

Le diplôme d’état d’assistante de service social est exigé. Le poste peut convenir à une professionnelle  nouvellement diplômée. 

Activités du poste :  

Conseiller social de l’établissement, l’assistant de service social s’adresse à tous les élèves dans le cadre  de la prévention et de la réussite éducative et vise plus particulièrement ceux les plus en difficultés,  dans le respect du secret professionnel et des règles de déontologie liées à la profession. 

À l'interface de la vie privée et de la scolarité, de l'établissement, la famille et l'environnement, il assure  des fonctions de médiation et de régulation sociale. 

Il recherche la mobilisation des élèves et celle de leurs parents dans la résolution des difficultés  rencontrées et établit tout contact utile avec les membres de l'équipe éducative et/ou les services  extérieurs avec l'accord des élèves et/ou de leur famille. 

∙ Rencontres et entretiens avec l’élève et sa famille. 

∙ Relations d’aides, accompagnement social, soutien et orientation du jeune et de sa famille ∙ Visites à domicile à la demande de la famille ou avec son accord, afin de faciliter la  communication et le dialogue entre l'école, l'élève et les parents, ou lorsque l'élève est  déscolarisé. 

∙ Rédaction de rapports d’évaluations en matière de protection de l’enfance, absentéisme,  classe relais, accès aux droits …. 

∙ Participation aux différentes instances et réunions organisées au sein des établissements  chargées d’examiner collégialement les situations des élèves ayant des difficultés complexes.  ∙ Travail en lien avec les différents partenaires de l’Education nationale et participation aux  réunions avec les services socio-éducatifs extérieurs.  

∙ Elaboration et mise en œuvre des actions collectives de prévention à partir de problématiques  communes aux élèves, définies dans le cadre du projet d'établissement ou du CESC.  ∙ Participation à la mise en place de cellules d’écoute en cas d’événements traumatiques suivant  le protocole défini préalablement au niveau départemental.  

∙ Elaboration du rapport annuel d’activités et présentation aux chefs d’établissement de sa  contribution au volet social et éducatif.  

∙ Participation aux réunions organisées au sein du SSFE : réunions de service, groupes de travail. 

Pour tout renseignement complémentaire, contacter Madame Parguel, Conseillère Technique,  Responsable Départementale du service social en faveur des élèves de l’Indre : 02 54 60 57 33. 

Les candidatures sont à adresser soit par voie postale à DSDEN 36 – Service social en faveur des  élèves- Cité administrative Bertrand- bâtiment DEF- boulevard George Sand- CS 30507-36018  CHATEAUROUX Cedex. 

soit par mail à ce.santescol36-social@ac-orleans-tours.fr

 

 

20/08/09 - CARSAT Auvergne :

Bonjour,Je vous prie de bien vouloir trouver ci-joint une offre d'emploi pour un poste d'Assistant de service Social en CDI à pouvoir au sein de notre organisme, la CARSAT Auvergne, sur Aurillac (15).Les "débutants" sont accepté, aussi nous vous en serions reconnaissant de bien vouloir diffuser cette offre d'emploi auprès de vos étudiants terminant leur cursus cette année.Nous vous remercions également de bien vouloir mettre en ligne cette annonce sur votre site internet afin de toucher également un plus large public.Une prise de poste serait envisagée le 04/10/2021.Les candidats peuvent soumettre leur candidature jusqu'au 12 septembre 2021 directement en ligne sur :https://www.lasecurecrute.fr/je-cherche/une-offre/fiche-de-poste?nPostingId=491264&nPostingTargetId=737224&id=QMOFK026203F3VBQB8MLO8MJ3&LG=FR&mask=portailDes entretiens de recrutement auront lieu les 20 et 24 septembre 2021 en distanciel par teams.Nous restons à votre disposition pour toutes informations complémentaires.Cordialement,

Amandine MARCHAND

 

20/07/21 - CH Bourganeuf (23) :

 

19/07/21 - CARSAT Auvergne (15) :

 

06/07/21 -  CCAS de Clermont Ferrand :

 

02/07/21 - CH Le Mans :

 https://www.ch-lemans.fr/offres-d-emploi/offres-soignantes-et-medico-techniques/assistante-de-service-social-h-f/

 

01/07/21 - Centre Hospitalier de Périgueux :

Bonjour, 

Je me permets de vous adresser ce mail afin de vous informer d’un poste disponible au niveau du Centre Hospitalier de Perigueux. Celui-ci est à pourvoir à compter du 12 juillet jusqu’au 25 octobre pour un replacement d’un congé maternité. Madame Durieu-Blanc est la coordinatrice du service social. Si besoin je peux vous transmettre ses coordonnées. L’équipe est accueillante et bienveillante avec les nouvelles diplômées. Cordialement Alice Naudet Assistante sociale Promo 2017/2020naudeta.irfssl@yahoo.com

 

29/06/21 - Département de la Gironde (33) :

Bonjour,Comme convenu lors de mon appel,vous trouverez ci-joint l'annonce de nos offres d'emplois à pourvoir au sein du Département de la Gironde en tant qu'AS.Je vous remercie pour la communication que vous ferez suite à mon envoi.Je reste à votre entière disposition pour de plus amples informations.Bonne réception,Cordialement

Delphine LUTAUD
Conseillère Recrutement et Mobilité
Parcours professionnels recrutement et mobilité
Direction des Ressources Humaines
05 56 99 68 00 - poste 21802

 

29/06/21 - CARSAT Auvergne (Aurillac) :

Bonjour,Je vous prie de bien vouloir trouver ci-joint une offre d'emploi pour un poste d'Assistant de service Social en CDI à pouvoir au sein de notre organisme, la CARSAT Auvergne, sur Aurillac (15).Les "débutants" sont accepté, aussi nous vous en serions reconnaissant de bien vouloir diffuser cette offre d'emploi auprès de vos étudiants terminant leur cursus cette année.Nous vous remercions également de bien vouloir mettre en ligne cette annonce sur votre site internet afin de toucher également un plus large public.Une prise de poste serait envisagée dès que possible, et ce durant cet été courant août.Les candidats peuvent soumettre leur candidature jusqu'au 18 juillet 2021 via notre adresse mail : recrutement@carsat-auvergne.frDes entretiens de recrutement auront lieu le vendredi 23 juillet après-midi et le lundi 26 juillet en distanciel par teams.Nous restons à votre disposition pour toutes informations complémentaires.Cordialement,

Amandine MARCHAND

Service Gestion de la Carrière

Retrouvez-nous sur carsat-auvergne.fr

 

25/06/21 - Département de Tarn-et-Garonne :

Bonjour,

Le département de Tarn-et-Garonne procède actuellement à plusieurs recrutements de travailleurs sociaux dans le cadre de remplacements de départs à la retraite et de créations de postes:

- 4 postes d'assistant de service social en polyvalence: 1 sur le MDS Caussade-Negrepelisse, 2 sur la MDS de Montech et 1 sur la MDS de Castelsarrasin-Moissac.

- 1 poste d'assistant de service social volant (polyvalence)

- 3 postes d'assistant socio-éducatif (AS ou éducateur) au service placement

- 1 poste d'assistant socio-éducatif (AS ou éducateur) à la cellule départementale de protection de l'enfance (traitement des IP)

Plusieurs de ces emplois sont permanents. Toutefois ils restent ouverts aux contractuels et donc aux futurs diplômés. Dans ce cas, après une période d'essai, il est proposé au professionnel un CDD de 3 ans renouvelable dans l’attente de sa réussite au concours d’intégration de la fonction publique territoriale et donc de sa titularisation.

Je me permets de vous solliciter en relais  auprès de vos étudiants de troisième année. Pourriez-vous leur transmettre ces informations ?

Les candidatures, courrier + CV  sont à m'adresser par mail.

 Je vous remercie par avance de l'attention portée à notre sollicitation.

 

Cordialement,

Denis CARAYRE
Directeur de l'Action Sociale Territorialisée
Pôle Solidarités Humaines
Tél : 05 63 21 42 87
denis.carayre@ledepartement82.fr

 

10/06/21 - Viltaïs :

Mesdames, Messieurs,

Dans le cadre notamment du développement de nouvelles activités, l’association VILTAIS - www.viltais.fr recrute actuellement de futurs collaborateurs (Offres complétes en PJ) :  - 9 intervenant(e)s sociaux/ales - 4 animateurs/trices sociaux/ales - 3 surveillant(e)s de nuits - 1 Chargé(e) d’évaluation - 1 Maitre/Maîtresse de maison - 1 Chargé(e) de mission emploi - 1 Chef de Service - 1 Coordinateur/trice d’activités asile

    • Allier - 03  :
      • 1 Intervenant(e) social(e) CHRS Moulins - Remplacement d’été
      • 1 Chargé(e) d’évaluation du programme BOOSTER (Accompagnement global de réfugiés) - CDD 6 mois
    • Charente - 16 : 
      • 1 Intervenant(e) social(e) - CDD jusqu’au 31/12 - BOOSTER 16 
      • 1 Intervenant(e) social(e) Asile pour structure ouvrant au 2nd trimestre -  CDD 1 an
      • 1 Animateur/trice social(e) Asile pour structure ouvrant au 2nd trimestre -  CDD 1 an
    • Charente-Maritime - 17 :
      • 3 Surveillants(e) de nuit pour structure Asile - CDD 1 an
      • 1 Maitre/Maitresse de maison pour structure Asile -  CDD 1 an 
      • 2 animateurs/trices sociaux/ales Asiles - CDD 1 an 
    • Corrèze - 19 :
      • 2 intervenant(e)s sociaux/ales pour structure Asile ouvrant au 2nd trimestre -  CDD 1 an 
      • 1 Animateur/trice social(e) Asile pour structure ouvrant au 2nd trimestre -  CDD 1 an
    • Creuse - 23 :
      • 1 Intervenant(e) social(e) Accompagnement de réfugiés - CDD 8 mois
    • Loiret - 45 :
      • 2 intervenant(e)s sociaux/ales Accompagnement de réfugiés - CDD 12 mois
      • 1 Chargé de mission emploi - CDD 1 ans
    • Vienne - 86 :
      • 1 Intervenant(e) social(e) - CDD jusqu’au 31/12 - BOOSTER 86 -
    • Poitou-Charente (16 - 17 - 86):
      • 1 Chef de service - CDI
      • 1 Coordinateur/trice d’activité Asile - CDD 1 an 

A vos candidatures.
Yann DELMON Chef de Service Réinstallation Centre Val de Loire - Pôle Réfugiés
VILTAÏS
yann.delmon@viltais.eu ● Mobile : 07.50.55.49.36—————————————————————————————————————————————————
VILTAÏS Centre Val de Loire :44, Grand Rue - Logement 8 ● 18290 CHAROSTVILTAÏS Siège Social :
Le Florilège  ● 9, Avenue du Professeur Etienne Sorrel ● 03000 MOULINS
Téléphone : 04 70 48 25 25 ● Fax : 04 70 20 69 27
 ● www.viltais.fr ● www.viltaisracing.fr ● www.formis-formations.fr ●www.festibd.fr

 

03/06/21 - HUDA Peyrat le Château (87) :

HUDA Peyrat le Château Contact : Capdeville Raphael CDD - Contrat à durée déterminée Social Référence : Emp768375 0647532149 PEYRAT LE CHATEAU (87) Posté le 18/03/2021

POSTULER

Merci de mentionner sur votre candidature que vous avez trouvé cette annonce sur www.emploi-nouvelle-aquitaine.fr

Rattaché à la Mairie, l’hébergement d’Urgence pour Demandeurs d’Asile de Peyrat le Château héberge et accompagne 50 personnes, hommes isolés de plus de 18 ans. Son équipe soutient les démarches administratives, juridiques, sociales et sanitaires des usagers, ainsi que la préparation à la sortie de l’HUDA, notamment vers le logement. 

Nous recherchons un/e travailleur/se social pour un remplacement congés maternité.

Missions : 

- Accompagner les personnes dans la connaissance de leur nouvel environnement, 

- Accompagner les BPI vers le logement autonome, 

- Favoriser l'accès aux droits civiques et sociaux après l'établissement d'un diagnostic administratif (signature du CIR, inscription aux cours de FLE, ouverture des droits...), 

- Soutenir chacune des étapes juridiques liées à la situation de la personne, que celle-ci relève du Droit d'Asile et/ou éventuellement du Droit des Étrangers (OFPRA, CNDA, Demande Etranger Malade…),

- Travailler étroitement avec des partenaires extérieurs (avocats, administration, etc.),

- Etre en capacité de réaliser des accompagnements extérieurs, des entretiens sur site, des visites à domicile, et/ou toute autre modalité d'intervention liée à l'hébergement (état des lieux, etc.),

 

Qualités/compétences attendues : 

- Maîtrise de chaque étape juridique liée à la demande d'asile (Expérience de 3 ans dans le domaine de la demande d’asile)

- Capacité de travail en équipe pluridisciplinaire

- Rigueur, autonomie, discrétion, aisance relationnelle

- Permis B

- Anglais B1

 

Rémunération : 12.02 € de l’heure

Temps hebdomadaire : 35 heures

POSTULERTOUTES LES OFFRES D'EMPLOI

 

03/06/21 - CH Aubusson (23) :

Bonjour,
Nous recherchons 2 personnes ayant le profil assistant social, une en SSR et une en médecine. En pièces jointes la fiche de poste ainsi qu'un court descriptif des missions et de l'établissement. Est il possible qu'une diffusion soit effectuée auprès de vos étudiants, voir des anciens élèves.Les candidatures sont à envoyer par mail à resprh@ch-aubusson.fr
Je vous remercie par avance et reste à votre disposition.
Cordialement,
Jessica CORMIER | Responsable des affaires générales
Tél.: 05 55 83 50 02 • Fax : 05 55 66 11 37 • courriel:  respag@ch-aubusson.frRue Henri Dunant 23200 AUBUSSON - Site le Mont

 

28/05/21 - VILTAIS :

Mesdames, Messieurs,Pour information, ou rappel, je vous rappel que les recrutements suivants sont en cours au sein de VILTAIS. Vous remerciant de transférer et communiquer celles-ci.Je me tiens à disposition pour tous renseignements complémentaires.

  • Intervenants sociaux :

- 45 - Bassin Orléanais - Accompagnement global dans le logement de Bénéficiaires d’une Protection internationale (BPI : Réfugiés, protection subsidiaire) - 23 - Guéret - Intervenants sociaux en CADA - 19 - Bassin de Tulle - Intervenants sociaux en CADA

  • Autres postes :

- 17 - Saint-Ouen la Thène - 3 postes de veilleur de nuits et W/E en structure collective17 - Saint-Ouen la Thène - 1 Poste de Maitre/Maitresse de maison en structure collective
Yann DELMON Chef de Service Réinstallation Centre Val de Loire - Pôle Réfugiés
VILTAÏS
yann.delmon@viltais.eu ● Mobile : 07.50.55.49.36—————————————————————————————————————————————————
VILTAÏS Centre Val de Loire :44, Grand Rue - Logement 8 ● 18290 CHAROSTVILTAÏS Siège Social :
Le Florilège  ● 9, Avenue du Professeur Etienne Sorrel ● 03000 MOULINS
Téléphone : 04 70 48 25 25 ● Fax : 04 70 20 69 27
 ● www.viltais.fr ● www.viltaisracing.fr ● www.formis-formations.fr ●www.festibd.fr

 

06/05/21 - SSR du Centre Hospitalier de Châteauroux :

SSR du Centre Hospitalier de Châteauroux

 

Recherche : 

 

Un poste d’assistante du service social à partir 1er septembre 2021.

 

Poste à temps plein sur site unique.

 

Equipe pluridisciplinaire.

Service comprenant :

  • 60 lits d’hospitalisation complète.
  • 10 lits d’hospitalisation de jour.

Contact :

  • Docteur Xavier ROY (MPR – Chef de Service)

Tél. : 06.89. 25.45.11

Mail : xavier.roy@ch-chateauroux.fr

           xavier.roy@ch-issoudun.fr

 

26/04/21 - ASP (87) :

L'Agence des Services et de Paiement de Limoges, recherche un(e) ASS du travail pour un CDD dans le cadre d'un remplacement  congé maternité du 15 Juin 2021 au 31 décembre 2021.Pour plus d'informations, me contacter au 05.55.12.00.48 ou par mail mathilde.gautherie@asp-public.fr . L'offre va bientôt paraître sur le site de l'emploi public.

 

19/04/21 - CARSAT Centre-Ouest (La Rochelle 17)

 

02/04/21 - CARSAT :

 

25/03/21 - CARSAT (Puy en Velay - 43) :

 

16/03/21 - Viltaïs :

Bonjour,

Dans le cadre des appels à ouverture de places CADA, HUDA, et CAES, nous devrions prochainement être amené à recruter dans des délais contraints des travailleurs sociaux pour les dispositifs suivants :

  • 03 : CADA - Bassin de Montluçon
  • 16 : HUDA
  • 17 : CAES + CADA - Bassin de Matha
  • 19 : CADA - Bassin de Brive
  • 23 : CADA - Bassin de Guéret
  • 71 : CADA - Bassin du Creusot

Vous trouverez en PJ le détail de chacune de ces offres, également diffusées depuis ce jour sur Pôle Emploi.Candidatures au plus tard au 11/04.Vous remerciant de la diffuser aux personnes pouvant être intéressées.Bien à vous
Yann DELMON Par Intérim Direction Pôle Réfugiés, Asile, et Insertion Professionnelle sur les territoires Nouvelle-Aquitaine et Centre Val de Loire-Chef de Service Réinstallation Centre Val de Loire - Pôle Réfugiés
VILTAÏS
yann.delmon@viltais.eu ● Mobile : 07.50.55.49.36—————————————————————————————————————————————————
VILTAÏS Centre Val de Loire :44, Grand Rue - Logement 8 ● 18290 CHAROSTVILTAÏS Siège Social :
Le Florilège  ● 9, Avenue du Professeur Etienne Sorrel ● 03000 MOULINS
Téléphone : 04 70 48 25 25 ● Fax : 04 70 20 69 27
 ● www.viltais.fr ● www.viltaisracing.fr ● www.formis-formations.fr ●www.festibd.fr

 

05/03/21 - Centre Hospitalier de l'Agglomération de Nevers (58) :

 

03/02/21 -  Cabinet JobinLive (19) :

Le Cabinet JobinLive est spécialisé dans le placement des personnes en situation de handicap.

Nous recherchons pour l’un de nos clients un(e) Assistant(e) de Service Social F/H, le poste est situé dans le 19.

 

27/01/21 - MSA Limousin (23) : 

Offres de postes CESF ou AS sur le site de Guéret

En cas de besoin de renseignement sur les offres de poste, les candidats appeler au 05.55.49.85.06

Ne pas tenir compte de la date butoir 

 

27/01/21 - UDAF Haute-Vienne (87) :

L’UDAF de la Haute-Vienne recherche :

  • une(e) délégué(e) MJPM en CDD à temps partiel (28h/sem) dans le cadre d’une création de poste. Le poste est à pourvoir dès que possible jusqu’au 31 décembre 2021.
  • un(e) délégué(e) MJPM en CDI à temps partiel (28h/sem). Le poste est à pourvoir dès que possible.

 

 

19/01/21 - Département du Lot (46) :

 
Haut de page