La Croix-Rouge française s’est inscrite dans une démarche qualité afin d’intégrer sa prestation de formation dans un système d’amélioration continue.
Portés par notre politique qualité, nos engagements affirment une volonté permanente de prendre en compte la satisfaction de tous les bénéficiaires de la formation, étudiant, stagiaire, entreprise et toutes les parties prenantes…
Cette démarche est aujourd’hui reconnue par l’obtention en juin 2014, renouvelée en 2017 et en 2020 de la certification ISO 9001 de notre système de management qualité sur les activités de « Conception et prestation (y compris e-formation sous forme digital learning) de formation initiale, continue et pré-qualifiante dans le domaine sanitaire, social, médico-social, santé et sécurité au travail » de tous nos établissements de formation en France métropolitaine.
Nous sommes dorénavant le seul opérateur de formation certifié sur un processus de formation tout au long de la vie (pré-qualification, formation qualifiante, formation professionnelle).
La certification Qualiopi a été obtenue en novembre 2021 pour les catégories d’action concourant au développement des compétences suivantes : les actions de formation, les actions permettant de faire valider les acquis de l’expérience (VAE), les actions de formation par apprentissage.
Dans le cadre de sa démarche qualité, l’IRFSS Nouvelle-Aquitaine évalue la satisfaction des apprenants et des stagiaires à la fin de leur formation :
En 2020, les résultats des enquêtes de satisfaction indiquent : |
En 2020, nous avons suivi le taux d'insertion professionnelle de la formation Secrétaire Médical et médico-social. En 2021, nous nous engageons à recueillir et publier le taux d'insertion professionnelle pour toutes les formations. |
Taux de réussite au diplôme en 2020 :
Angoulême :
Bègles :
Brive :
Cognac :
Limoges :
Pau :
Périgueux : IDEC (Certificat de coordinateur de parcours de soins) : 73% |
Taux d'abandon de la formation en 2020 :
Bègles :
Brive :
Cognac :
Limoges :
IDEC (Certificat de coordinateur de parcours de soins) : 0% |
Le service qualité est à l’écoute de vos suggestions et réclamations via l’adresse mail suivante :