MENU
Recherchez votre formation
  • Imprimer

Infirmier

Infirmier

 Où se former?

Les infirmiers dispensent des soins de nature préventive, curative ou palliative, visant à promouvoir, maintenir, restaurer la santé. Ils contribuent à l'éducation à la santé et à l'accompagnement des personnes ou des groupes dans leur parcours de soins, en lien avec leur projet de vie. Les infirmiers interviennent dans le cadre d'une équipe pluri-professionnelle, dans des structures et à domicile, de manière autonome et en collaboration.

Lire la suite...

 

Dossiers d'inscription 

Les dossiers d'inscription sont à télécharger ci-dessous :

 

Sélection pour l'entrée en IFSI :

  • Ouverture du site Parcoursup (en attente des dates pour 2021)
  • Pour les personnes relevant de la formation professionnelle ne s'inscrivant pas via Parcoursup, les dossiers d'inscription seront téléchargeables début janvier 2022 ici

- Information à destination des candidats relevant de la formation professionnelle continue :

En accord avec l'agence régionale de santé et lorsque la situation exceptionnelle liée à la crise sanitaire le justifie, les épreuves de sélection prévues aux articles 5 et 6 de l'arrêté du 31 juillet 2009 relatif au diplôme d'Etat d'infirmier, pour l'accès à la formation des candidats visés au 2° de l'article 2 dudit arrêté, peuvent être aménagées. Les candidats seront informés des modalités mises en place au plus tard un mois avant le début des épreuves. https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000042865901

Nous vous invitons à soigner l’élaboration de vos CV et lettre de motivation de manière à valoriser vos qualités, compétences et expériences.

Pour les candidats dont le dossier d’inscription a déjà été envoyé, un CV et une lettre de motivation correctifs peuvent être envoyés au plus tard le Vendredi 12 mars 2021.

- Mise à jour le 05/03/21 : Les épreuves de sélection (écrit et oral) sont maintenues telles que définies par l’article 6 de l’arrêté du 31 juillet relatif au Diplôme d'Etat d'Infirmier.


- Arrêté sur les attendus de la formation conduisant au diplôme d'Etat d'infirmier pour les formations professionnelles continues :

 

La formation peut être suivie par la voie de l'apprentissage en partenariat avec le CFA Sanitaire & Social de Nouvelle-Aquitaine pour les sites de Angoulême et Limoges et avec le CFA FHP pour le site de Bègles.

 

Téléchargez les plaquettes de présentation : 

 

Cette formation est financée avec le soutien du Conseil Régional Nouvelle-Aquitaine.

Haut de page